Des Joyaux De Pandora

Des Joyaux De Pandora Golden Retriever

Golden Retriever

Les espaces extérieurs de nos Golden Retriever

Les espaces extérieurs de nos Golden Retriever

Nos chiens vivent avec nous dans la maison la nuit.

La journée ils ont tout le jardin pour courir, s'amuser, chasser (les mulots, souris et autres petites bêtes) car rappelons que le Golden Retriever est à l'origine un chien de chasse pour le gibier à plumes. Mais tout ce qui se cache, court et est très petit fera l'affaire ?. Nos poules, oies et moutons n'ont jamais été chassé pour tuer par nos chiens, mais ils leur arrive de courir après pour s'amuser, sans mal. 

Nous avons en tout 7500M2 (dont une partie en enclos pour les moutons où ils ne peuvent pas accéder sans notre aide). 

Le Golden étant aussi, il ne faut pas le cacher, un excellent "terrassier" il arrive qu'il creuse. 

??????Un espace est dédié aux chiots avec des jeux et des objets pour les occuper. 



 

La Socialisation

La Socialisation

Les adultes sont sortis plusieurs fois par semaine. Ayant un travail à côté, les sorties à l'extérieur de la maison je sors au moins un des chiens tous les jours en alternance mais tout le monde est sortit la semaine. 

On va aussi bien en ville qu'en forêt ou en campagne. 

Je participe à des cours d'éducation avec Queen et Thalès pour leur apprendre à vivre avec d'autres chiens et sortir de leur zone de confort.

Les chiots sortent en extérieur dès qu'ils ont leur premier vaccin, seulement dans des lieux où il n'y a pas de chiens pour éviter tout risque de maladie. 

Ils ont accès à une multitude de sons pré enregistrés qui sont diffusés dans leur pièce de vie. Les chaînes tv pour chiens sont aussi un bon moyen de leur montrer des images de choses qu'ils ne voient pas à la maison. C'est très drôle à voir leur réaction. 

Au 2eme rappel, ils sortent aussi bien en ville qu'en forêt ou campagne, dans des zones plus fréquentées. Ils rencontrent d'autres chiens d'âge et de races différentes ce qui participe à leur découvertes. 

Les chiots qui partent tard so't bien plus préparés que ceux qui vont dans leur famille à 2 mois, car un maximum de nouveautés ont été vu et entendu, ce qui facilite grandement leur future éducation personnalisée. 

Le bruit de la ville, les enfants à la sortie de l'école, les sons qu'ils n'entendent pas à la maison sont autant de stimuli qui les prépare à leur future vie.